Le nouveau service Galileo est prêt à fournir une précision de 20 cm (communication EASA)

Les nouveaux services GALILEO HAS représentent une révolution technologique

Ces nouveaux services vont apporter des capacités technologiques extêment importantes dans tous les domaines tout d’abord militaires et professionnels à haute valeur ajoutée.

La richesse des principes de communication et des différents outils va rapidement toucher les drones professionnels pour les applications nécessitant des précisiopns encore plus grandes.

L’apport apparent immédiat :

Les capacités de Galileo se sont développées avec l’ajout d’un nouveau service de haute précision, disponible gratuitement dans le monde entier pour toute personne disposant d’un récepteur correctement équipé. Offrant une précision horizontale jusqu’à 20 cm et une précision verticale de 40 cm, le service de haute précision est activé grâce à un niveau supplémentaire de corrections de positionnement en temps réel, fournies via un nouveau flux de données dans le signal Galileo existant.

Plutôt que de vous présenter ces services, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site officiel : Le service de haute précision (HAS) de Galileo

Après des mois de tests menés par les ingénieurs de l’ESA au centre technique ESTEC aux Pays-Bas, le service de haute précision (HAS) de Galileo a été officiellement déclaré disponible aux utilisateurs lors de la Conférence spatiale européenne qui s’est tenue le 24 janvier 2023 à Bruxelles, en Belgique.

Dès que les publications de l’agence spatiale européenne nous parviendront, ALP ULM DRONE vous en communiquera immédiatement la synthèse et ce sujet est d’ores et déjà abordé dans les cours pour formation de télépilote professionnel

Partagez ce post

Voir plus d'articles